Avec le succès commercial de la Nintendo Switch, nombre d’éditeurs et développeurs réticents jusqu’à présent s’y intéressent et certains tentent des adaptations plutôt ambitieuses. Digital Extremes est le dernier dans ce cas là en adaptant son shooter online Warframe à la console hybride de Nintendo.
Pour être précis, Digital Extremes s’est adjoint la collaboration d’une équipe réputée pour ses adaptations sur Nintendo Switch à savoir Panic Button à qui on doit déjà les conversions de Doom, Wolfenstein The New Colossus ou encore Rocket League. L’annonce a été faite lors de la TennoCon 2018 et si on a reçu quelques images et un teaser vidéo, le développement est encore en cours. Il va falloir attendre encore sans doute de longs mois pour pouvoir se lancer dans la bataille.
Pour rappel, Warframe est un action/shooter en free to play. Le joueur va pouvoir incarner un soldat Tenno pouvant s’équiper de quelques 35 warframes différents pour affronter des hordes d’ennemis à travers des tonnes d’activités. La personnalisation est ultra riche avec des centaines d’armes, d’armures, de mods, de compagnons, etc. Ce sont des années de contenu qui devraient débarquer sur la Nintendo Switch. Les fans de la console Nintendo vont pouvoir rejoindre les quelques 38 millions de joueurs déjà inscrits via leur PS4, Xbox One ou PC.
Pour le moment aucune date précise n’a été communiqué quant au lancement de cette version Switch. Pour patienter voici ci-dessous la toute première vidéo et les premières images.
Warframe est déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.
https://youtu.be/zXwjRYZl5HQ