Corsair est connu pour nombre de produits PC ainsi que, depuis quelques temps, de produits pour les créateurs de contenu grâce notamment au rachat d’Elgato. Mais pour aujourd’hui, Corsair présent son nouvel moniteur gaming, le Xeneon 32QHD165.
Sous ce nom barbare – il faudrait vraiment que les constructeurs tech arrêtent avec leur nomenclature alphanumérique – se cache donc un écran 32 pouces aux caractéristiques qui devraient plaire aux gamers PC principalement. D’une résolution de 2560 x 1440 pixels, le Xeneon 32QHD165 présente une dalle LED IPS avec un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 165 Hz avec une certification AMD FreeSync Premium ainsi qu’une compatibilité Nvidia G-Sync pour une fluidité optimale en fonction de votre configuration et votre carte graphique. Les gamers apprécieront aussi le temps de réponse de 1 ms.
La dalle LED IPS utilise la technologie Quantum Dot avec une gamme chromatique de 100% du SRGB, 100* de l’Adobe RGB et 98% du DCI-P3. Cela devrait bien convenir aux créateurs de contenu cherchant une bonne maîtrise colorimétrique dans leurs créations. Ce moniteur est également HDR avec la prise en charge du HDR400. Ultra-fin, ce moniteur présente des bezels également très fins pour une meilleure immersion ainsi que pour faciliter les configurations multi-écrans avec un minimum de bords entre les écrans.
Le pied du Xeneon 32QHD165 est en aluminium et comprend un système de gestion de câbles bienvenu. Il permet en outre de bouger l’écran dans toutes les directions et d’en ajuster également la hauteur. Corsair a pensé aux créateurs de contenu en intégrant un filetage standard de 1/4 pouces au sommet du pied pour faciliter la mise en place d’une caméra par exemple, d’une lumière ou encore d’un microphone. Dommage que d’autres constructeurs ne conçoivent pas leurs écrans avec ce type d’options bien pratiques pour nombre d’utilisateurs de nos jours. Pour ceux qui préfèrent gagner de la place sur le bureau, cet écran est compatible VESA 100 x 100 mm pour pouvoir l’installer sur des bras articulés ou au mur facilement.
Produit Corsair visant le public gaming, il n’est pas étonnant de voir que ce moniteur est compatible avec les logiciels Corsair iCUE ainsi que les Elgato Stream Deck pour accéder à plus de contrôle.
Côté connectique, le Xeneon 32QHD165 bénéficient de deux ports HDMI 2.0, d’un DisplayPort 1.4, de deux ports USB 3.1 Type C et deux ports USB 3.1 Type A. Bref, vous avez de quoi faire pour y relier votre ordinateur ou d’autres appareils et périphériques.
Le moniteur Xeneon 32QHD165 est disponible en précommande pour une livraison courant octobre pour un prix de vente de 799€.