Cela fait presqu’un mois que les possesseurs de Xbox One et de PC tentent de survivre encore et encore à un virus avec le second DLC de Tom Clancy’s The Division. En raison d’une certaine exclusivité temporaire, les joueurs sur les PS4 et PS4 Pro devaient attendre jusqu’à aujourd’hui.
Une fois que vous serez allé le télécharger via le PlayStation Store (moyennant finance ou gratuitement si vous avez déjà payé pour le Season Pass), vous verrez qu’au niveau du Terminal une zone Survie apparaît.
Ce DLC ajoute donc un mode spécifique que nous vous avons déjà évoqué longuement précédemment. En résumé, vous allez être largué à une extrémité de New York avec un minimum d’armes et d’équipements. Le but est d’atteindre le centre de la carte qui se trouve dans la Dark Zone en survivant à un virus qui vous a infecté tout en ramassant des ressources pour tenir le coup et de meilleurs équipements et armes pour éliminer tous ceux qui vont vous gêner. Ce mode a l’originalité de pouvoir se jouer en coopération ou en compétitif. Dans le second cas, non seulement les ennemis seront à éliminer ou éviter mais les autres joueurs pourront aussi vous tomber dessus.
En même temps que le DLC, les possesseurs de la PS4 Pro vont voir leur The Division tourner un peu mieux avec notamment un framerate plus stable et quelques effets améliorés. On regrettera que Massive n’ait pas opté pour différents modes d’affichage comme sur Rise of the Tomb Raider comme un 1080p30 plus riche, un 1080p60 et un 4K UHD à 30 images/seconde. Pour avoir pratiqué un peu, le framerate plus constant est tout de même agréable. A noter que le patch PS4 Pro s’applique à tout le jeu que vous ayez les DLC ou non.
Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, Xbox One et PC.