Je ne sais pas si c’est mon côté old school ou un brin nostalgique mais lorsque la vidéo de Nex Machina a été montré à la conférence du PSX 2016, j’ai été immédiatement subjugué.
Nex Machina semble être le descendant de bons vieux classiques arcade comme les Smash TV et autres Robotron avec une réalisation de très haut niveau. Rien d’étonnant puisque les développeurs d’Housemarque à qui nous devons le superbe Resogun s’est associé avec Eugene Jarvis, le papa des jeux d’arcade précédemment cités ou encore du célébrissime Defender.
Si Resogun était fortement inspiré par Defender, Nex Machina l’est de Smash TV et Robotron. Le jeu vous embarque dans un futur où l’humanité est totalement accro à la technologie. Les robots ont depuis longtemps dépassé les humains et ne veulent plus les servir. Dans un tel monde, un mystérieux héros apparaît : vous. A vous de tout faire pour combattre les robots et les machines dans un de ces shoots qui va ravir les fans du genre. Ceux qui adorent les manic shooters vont en avoir pour leur argent tout comme ceux qui aiment les explosions over the top.
Nex Machina est prévu sur PS4, PS4 Pro courant 2017. Jetez un coup d’oeil sur la vidéo et la galerie ci-dessous pour vous faire une idée. Prometteur non?
https://www.youtube.com/watch?v=OkMCDu1eFvo