Taito a de sacrés classiques dans son catalogue et beaucoup ont sans doute oublié un certain Parasol Stars. Celui-ci va revenir sur consoles cet été.
Certains d’entre vous se souviennent sans doute de titres comme Bobble Bubble et Rainbow Islands. Mais saviez-vous que ces titres faisaient partie d’une même saga et que cette dite saga avait un troisième volet nommé Parasol Stars?
ININ Games et Taito vont donc permettre à beaucoup d’entre vous de (re)découvrir ce titre sorti à l’origine sur la PC Engine – et non en arcades comme ce fût le cas pour les deux autres titres. On y retrouve les deux frangins Bubby et Bobby dans un jeu de plateforme plus proche du premier Bubble Bobble que de Rainbow Islands. Jouable seul ou à deux, vous aurez à sauver huit mondes (et deux cachés) et profiter de nombreux power-ups pour prendre l’avantage sur les nombreux ennemis niveau après niveau. Il ne s’agira toutefois pas d’un remake mais plus d’une simple émulation avec quelques options habituelles telles que les sauvegardes d’état du jeu et la possibilité de rembobiner vos parties.
Parasol Stars The Story of Bubble Bobble III sortira sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et Switch le 11 juillet 2024.