Cette année, les fans de la petite balle jaune auront au moins deux jeux à se mettre sous la dent : TopSpin 2K25 et TieBreak. Pour ce dernier, Nacon et Big Ant Studios se sont adjoints les services de grandes stars.
Avec un titre aussi évocateur à savoir TieBreak Le Jeu de Tennis Officiel de l’ATP et de la WTA, la dernière production de Nacon et Big Ant Studios ne peut que bénéficier du soutien des deux organisations des joueuses et des joueurs professionnels. Et pour illustrer ce soutien, TieBreak aura tout simplement deux représentants de choix à savoir le numéro un mondial masculin Novak Djokovic, le GOAT pour beaucoup (même si je préfère très largement Roger Federer à titre perso ^_^) et l’américaine Coco Gauff chez les femmes.
Mais le jeu ne se contentera pas de ces deux joueurs d’exception puisque TieBreak aura plus de 100 joueurs professionnels intégrés. On peut ainsi en citer quelques un(e)s comme :
- Jannik Sinner
- Carlos Alcaraz
- Daniil Medvedev
- Alexander Zverev
- Casper Ruud
- Stefanos Tsitsipas
- Andrey Rublev
- Hubert Hurkacz
- Grigor Dimitrov
- Alex de Minaur
- Holger Rune
- Ben Shelton
- Taylor Fritz
- Felix Auger Aliassime
- Andy Murray
- Matteo Berrettini
- Kei Nishikori
- Nick Kyrgios
- Iga Swiatek
- Aryna Sabalenka
- Elena Rybakina
- Jessica Pegula
- Maria Sakkari
- Qinwen Zheng
- Jelena Ostapenko
- Naomi Osaka
- Daria Kasatkina
- Beatriz Haddad Maia
- Elina Svitolina
- Caroline Garcia
- Victoria Azarenka
- Leylah Fernandez
- Mirra Andreeva
- Paula Badosa
- Caroline Wozniacki
- Emma Raducanu
Cette liste est bien entendue non exhaustive. Pour plus de réalisme, l’équipe de développement a parcouru le monde afin d’utiliser des systèmes de photogrammétrie pour une reproduction dans le moindre détail des joueurs et des joueuses.
Pour célébrer le partenariat avec Novak Djokovic, le jeu proposera le Novak Djokovic Slam Challenge. Ce mode va permettre de vivre les moments clés et les temps forts des plus grands matchs de la carrière du serbe sélectionnés par Novak en personne.
TieBreak est actuellement dans sa phase 3 en accès anticipé sur PC avec 28 joueurs professionnels disponibles sous licence, 9 courts de tournoi ATP Masters 1000, 8 courts de tournoi WTA 1000 ainsi qu’un éditeur de courts et la possibilité de jouer en ligne. L’équipe va continuer à peaufiner le jeu et le gameplay tout en ajoutant de nouveaux joueurs et de nouveaux modes jusqu’à la sortie du jeu qui aura lui courant 2024.
TieBreak est prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC courant 2024.