Cela fait déjà trois fois que Sony montre une voiture de sa conception lors d’un CES. C’est encore le cas cette année avec un nouveau prototype de l’Afeela. Mais cette fois-ci, on va pouvoir la conduire.
Enfin, pas tout de suite. Sony Honda Mobility, la compagnie qui développe les futures voitures électriques Afeela, a profité de la conférence de Sony au CES 2024 la nuit dernière pour annoncer un partenariat avec le développeur Polyphony Digital que vous connaissez tous pour la saga Gran Turismo.
L’équipe a signé un partenariat avec Sony Honda Mobility pour aider au développement de la voiture. Sous quelle forme? Allez savoir. Polyphony Digital avait déjà par le passé travaillé en partenariat avec Nissan sur l’interface utilisateur de la Nissan GT-R. L’équipe travaille d’ailleurs en ce moment encore avec Nissan sur un concept car nommé Hyper Force. On peut supposer que Polyphony Digital pourrait être mis à contribution pour le développement des interfaces utilisateur de l’Afeela truffée d’écrans.
L’autre annonce nous concerne, nous les joueurs, plus directement. Ainsi, suite à cette annonce, il a été confirmé que l’Afeela va rejoindre les centaines de voitures disponibles actuellement sur Gran Turismo 7 au courant de cette année 2024. Aucune date précise n’a été communiqué pour le moment. On a tout juste droit à une vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.
Gran Turismo 7 est disponible sur PS5 et PS4/Pro avec une compatibilité PS VR2.