Annoncé au printemps dernier, le Splatoon de Square Enix nommé Foamstars va connaître une bêta ouverte pour qui veut le tester avant sa sortie.
Square Enix a annoncé une bêta ouverte de Foamstars à tous les joueurs sur PS5 du 30 septembre à 3h du matin jusqu’au lundi 2 octobre à 8h59 du matin (heure française). Pour cela, il suffira de télécharger Foamstars Open Beta Party sur le PlayStation Store. Nul besoin d’avoir un abonnement PlayStation Plus pour participer à cette bêta.
Celle-ci va permettre de se lancer dans des parties à 4 contre 4 sur deux modes de jeux. Huit personnages seront disponibles dans cette bêta à savoir Soa, ΔGITO, Tonix, Jet Justice, Mel T, le Baristador, Briseteuf et Penny Gwen. Chacun d’entre eux aura ses propres compétences et leur arme spécialisée.
Les deux modes prévus dans cette bêta sont :
- « CHASSE À LA STAR » : Participez à des combats effrénés où vous devrez adapter votre stratégie en cours de match pour gagner. Dans « CHASSE À LA STAR », les équipes s’affrontent jusqu’à avoir réalisé sept éliminations chez l’équipe ennemie. Une fois cet objectif atteint, le meilleur joueur de l’équipe sera désigné comme la « Star », et deviendra la clé de la victoire ! Pour remporter le match, les équipes doivent vaincre la « Star » ennemie tout en protégeant la leur !
- « SURVIE EN MILIEU MOUSSEUX » : Un combat entre deux équipes de quatre avec deux joueurs s’affrontant sur la partie intérieure d’une arène, soutenus par deux joueurs placés sur la partie extérieure. Pour gagner, battez les joueurs ennemis de la partie intérieure. Les joueurs à l’extérieur pourront assister et défendre leurs équipiers !
Le concept de Foamstars n’est donc pas sans rappeler les Splatoon de Nintendo sauf qu’en lieu est place de la peinture de couleurs, ici, il s’agit de véritables combats avec de la mousse. Autant dire que ce sont de véritables soirées mousse que vous allez découvrir.
Foamstars est prévu sur PS5 et PS4/Pro pour 2024.