C’est un peu la surprise de l’été dans l’industrie. Alors qu’on avait l’habitude d’apprendre le rachat de studios de développement, Sony Interactive Entertainment s’intéresse cette fois-ci à un accessoiriste américain.
Peu connu chez nous, Audeze est un fabricant d’accessoires audio haut de gamme dont des casques audio gaming. C’est donc assez étonnant que la branche Sony Interactive Entertainment rachète cette accessoiriste alors que la multinationale Sony a déjà des spécialistes de l’audio.
Avec l’acquisition d’Audeze, Sony Interactive Entertainment a certainement des plans pour le futur et même le présent. En effet, Audeze est réputé pour diverses technologies brevetées ainsi que pour ses haut-parleurs magnétiques planaires uniques. De là à penser qu’Audeze a contribué d’une manière ou d’une autre au développement du nouveau casque gaming Pulse Elite et des écouteurs Pulse Explore de Sony Interactive Entertainment qui possèdent tous deux des haut-parleurs magnétiques planaires…
A noter toutefois que malgré le rachat, Audeze va continuer à fonctionner de manière indépendante et donc continuer à produire des accessoires pour diverses plateformes y compris les concurrentes.