L’accessoiriste Trust Gaming a souvent proposé de bons accessoires à des prix doux. Ce sera encore le cas avec ses pads Muta et Muta Wireless qui pourraient dépanner bien des joueurs sur ordinateurs, mobiles ou même Switch.
Que vous soyez sur PC ou Mac, sur mobile ou sur Switch, un pad traditionnel peut s’avérer très pratique pour jouer en lieu et place par exemple du couple clavier/souris des micros, de l’écran tactile des mobiles ou des Joy-Con de la Switch.
Pour vous éviter de vous ruiner, Trust Gaming lance donc deux modèles de pads, les Muta et Muta Wireless. Tous deux bénéficient d’un design qui rappelle les pad Xbox avec pour principale différence la symétrie des sticks analogiques comme sur les pads PlayStation. Fabriqué avec 75% de matérieux recyclés, ces pads sont légers et bénéficier d’un système de vibration ainsi que de gâchettes sensibles à la pression. Tous deux sont fournis également avec trois types de croix directionnelle interchangeables ce qui devrait ravir les fans de jeux de baston ou de rétrogaming.
Il y a évidement quelques différences. Le modèle filaire Muta comprend un long câble USB de 3m de longueur pour vous permettre de jouer sur les micros confortablement et à bonne distance si nécessaire.
C’est le modèle Muta Wireless qui offre toutefois le plus de possibilités. Ainsi, vous pourrez jouer aussi bien en filaire avec son long câble USB de 3m mais vous pourrez également jouer en sans fil avec son transmetteur 2,4 GHz ou tout simplement via Bluetooth. De ce fait, le Muta Wireless fonctionne aussi bien sur les micros que sur tout appareil compatible Bluetooth. Une batterie rechargeable est intégrée. Il suffira d’utiliser le câble USB pour la recharger. Pour les joueurs sur Switch, le Muta Wireless intègre même le capteur de mouvement pour les jeux compatibles.
Les Muta et Muta Wireless sont disponibles dès à présent. pour un prix respectivement de 30€ et 40€ environ.