Trouver un SSD compatible avec les exigences de la PS5 n’est pas toujours très simple. Pour faciliter la chose, Sony commence à octroyer des licences officielles en commençant par le modèle compatible de Western Digital.
Si vous suivez Playscope, vous êtes probablement tombé à un moment sur notre article sur les supports de stockage pour les consoles. Je vous y expliquais comment choisir son support de stockage en fonction de votre console et de vos besoins. Etant donné l’aspect spécifique du SSD de la PS5 avec des vitesses de transfert parmi les plus élevés, il ne faut pas se tromper.
Parmi les constructeurs, Western Digital avait été parmi les tous premiers à avoir un modèle compatible en l’occurence le WD_Black SN 850 NVMe M.2 SSD. C’est d’ailleurs celui-ci que j’utilise personnellement sur ma PS5 depuis des mois.
Pour que le message soit plus clair pour un public moins averti sur les aspects techniques, Sony et Western Digital signent donc un accord de licence officielle permettant aux possesseurs de s’y retrouver. Le WD_Black SN 850 NVMe M.2 SSD aura donc le sticker licence PlayStation. Il s’agit du modèle intégrant le dissipateur thermique.
Pour rappel, il faut absolument un SSD suffisamment rapide pour que les titres PS5 tournent sur la PS5. De ce fait si le SSD interne à la console ne suffit plus, il vous faut passer par un SSD M.2 ultra rapide à placer dans le port prévu à cet effet. Il faut ainsi des SSD ayant des vitesses de transfert jusqu’à 7000 Mo/s minimum pour être tranquille. Le WD_Black SN 850 en fait partie.
Le WD_Black SN 850 NVMe M.2 SSD pour PS5 est disponible en vente sur la boutique en ligne de Western Digital dès à présent pour 220€ pour le modèle 1 To et 330€ pour le modèle 2To.