Comme souvent l’information avait quelque peu fuité. EA et DICE ont donc officiellement annoncé la bêta ouverte de leur futur shooter/PvP Battlefield 2042 pour les prochains jours.
Cette bêta va donc débuter avec un accès anticipé de deux jours. Ainsi les 6 et 7 octobre, toutes les personnes ayant précommandé le jeu pourront tester cette bêta avant tout le monde. La bêta sera ensuite ouverte à tous les 8 et 9 octobre prochain. Celle-ci se terminera le 10 octobre pour tout le monde.
Prévu pour les PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC, cette bêta sera pré-téléchargeable dès le 5 octobre prochain histoire de ne pas perdre de temps pour vous lancer pendant la période qui vous concerne.
Pour les joueurs PC, DICE a donné les configurations minimales et recommandées pour profiter de la bêta.
Configuration minimale
- OS : 64-bit Windows 10
- Processeur (AMD) : AMD Ryzen 5 3600
- Processeur (Intel) : Core i5 6600K
- Mémoire : 8GB
- VRAM : 4GB
- Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
- Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 560
- DirectX : 12
- Connexion internet : 512 KBPS or faster Internet connection
- Stockage : 100GB
Configuration recommandée
- OS : 64-bit Windows 10
- Processeur (AMD) : AMD Ryzen 7 2700X
- Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790
- Mémoire : 16GB
- VRAM : 8GB
- Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce RTX 3060
- Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 6600 XT
- DirectX : 12
- Connexion internet : 512 KBPS or faster Internet connection
- Stockage : 100GB SSD
Cette bêta ouverte permettra de découvrir la carte Orbital dans le monde conquête. Vous aurez le choix parmi 4 spécialistes à savoir Boris, Casper, Falck et Mackay. Elle permettra également d’avoir une première idée des systèmes de progression et de cosmétiques prévus dans le jeu final. Vous découvrirez ainsi le système de rubans récompensant les joueurs cherchant à jouer en équipe. Ainsi, outre un ruban pour le combat récompensant les kills, vous aurez des rubans pour ceux qui tentent de réussir l’objectif ou encore d’assister et soutenir les coéquipiers ou encore de détecter ou gêner les adversaires, etc. Ces rubans favorisent le gain de XP et donc vous feront monter plus vite. Une bonne idée pour pas que les parties ne se terminent en simplement succession de kills quoi 🙂
Lors de votre progression, on montera non seulement en niveau – jusqu’au niveau 99 possible – mais on débloquera des spécialistes, des armes, des véhicules ou encore des gadgets. Le niveau 99 n’est pas le niveau maximum en fait. Après cela, DICE a prévu les S-Levels qui vont de S001 à S999. Autant dire que vous aurez de quoi faire sur le jeu final.
Chaque arme possède son propre système de progression qui permet au fur et à mesure de débloquer des équipements qui vont avec. Un fusil d’assaut peut ainsi voir un viseur débloqué, un véhicule gagner un équipement supplémentaire, etc. Et de même, on pourra débloquer des éléments cosmétiques et des badges.
Pour frimer un peu, la carte de votre joueur est personnalisable. Entre son fond, les badges, votre niveau, votre icône ou encore votre titre, cette carte servira de référence à tous les joueurs. On peut ainsi voir la carte du joueur qui vous a descendu ou voir les cartes de tous les participants à la partie.
Pour rappel, Battlefield 2042 permet le cross-progression à savoir que votre progression ne dépendra pas de la plateforme choisie pour jouer. Vous pouvez ainsi jouer sur différentes plateformes et garder la même progression. Pratique pour qui joue à la fois sur PC et sur consoles et sans doute plus rarement sur les deux plateformes consoles 😉
Battlefield 2042 est prévu pour le 19 novembre 2021 sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC.