Je vous avais évoqué lors d’une précédente news les informations concernant les précommandes et les différentes éditions d’Horizon Forbidden West. Sony revient sur un aspect que j’avais soulevé.
En effet, les éditions standard et spéciale d’Horizon Forbidden West sur PS4 ne permettaient pas de mise à jour vers la version PS5. Il était certain que Sony allait avoir un retour de bâton de la part de sa communauté. Et c’est donc sans surprise que Sony, par la voie de son CEO Jim Ryan, revient sur leur précédente annonce et confirme que les possesseurs de ces éditions sur PS4 pourront bel et bien avoir une mise à jour vers la version PS5 gratuitement. Si cela est une bonne nouvelle pour tous ceux qui allaient acheter le jeu sur PS4 – la PS5 étant toujours aussi difficile à dénicher – Jim Ryan avertit tout de même pour les futurs titres Sony.
En effet, tous les titres cross-gen de Sony qui sortiront après Horizon Forbidden West comme le prochain God of War (qu’on verra peut-être jeudi prochain) ou Gran Turismo 7 proposeront bien la mise à jour PS5 mais moyennant 10€.
A noter, et il faudra faire attention pour tous les futurs acheteurs de PS5, que pour obtenir une mise à jour d’un titre PS4 sur disque vers une version PS5, il vous faudra la PS5 avec le lecteur également – le disque PS4 devant être inséré pour pouvoir y jouer probablement.