Après le teaser, Activision a donc enfin dévoilé une bande-annonce et des informations concernant son Call of Duty annuel à savoir Call of Duty Vanguard. Et une fois de plus on va retourner à la seconde guerre mondiale.
Avec Vanguard, on va avoir droit à une nouvelle campagne qui va nous faire découvrir la génère des forces spéciales. A vous de former une Task Force pour vous embarquer dans une campagne se déroulant sur quatre fronts de la seconde guerre mondiale. On va donc découvrir divers héros sur chaque terrain de bataille :
- Le Sergent Arthur Kingsley, 9e Bataillon de Parachutistes, Armée britannique
- Lieutenant Polina Petrova de la 138e Division de Fusiliers, Armée rouge
- Lieutenant Wade Jackson, 6e Escadrille de Reconnaissance, United States Navy
- Soldat Lucas Riggs, 20e Bataillon, 9e Division d’infanterie australienne, 8e armée du Royaume-Uni
Les combats auront lieux sur les fronts orientaux et occidentaux en Europe mais aussi dans le Pacifique et en Afrique du nord.
Hormis cette campagne qui s’annonce spectaculaire, Call of Duty Vanguard aura évidemment des modes multijoueurs avec une bonne vingtaine de cartes disponibles au lancement avec une intégration complète à Warzone dont une nouvelle carte gigantesque.
Pour le reste, attendez-vous à nombre de possibilités comme la personnalisation des armes grâce à l’armurier avancé, de nouveaux système de calibrage ou encore une nouvelle version du mode gunfight 2 contre 2 initié sur Modern Warfare. Le mode Zombies sera toujours présent avec une campagne coopérative. Activision a prévu d’en dévoiler plus le 31 octobre sur Call of Duty Vanguard Zombies.
Call of Duty Vanguard permettra de cross-play et cross-gen et gérera les capacités du DualSense sur PS5.
Call of Duty Vanguard est prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC pour le 5 novembre 2021.