Western Digital fait partie des fabricants de solutions de stockage les plus connus surtout côté grand public. Le constructeur annonce un nouveau modèle de stockage SSD qui pourrait intéresser tous les créateurs de contenu mais également tous les gamers.
Nommé WD Elements SE SSD, ce nouveau SSD est ultra compact avec un port USB 3.1 Gen 1 permet une vitesse de lecture pouvant atteindre les 400 Mo/s. Il est proposé en plusieurs tailles allant du 480 Mo au 2 To.
Son côté ultra-compact le destine aux utilisateurs ayant besoin d’un stockage peu encombrant, rapide et qu’on peut emmener partout. Les créateurs de contenu et les créatifs pourront facilement travailler directement dessus sans utiliser le stockage interne de leurs ordinateurs portables par exemple.
Pour les gamers, c’est une solution – quoiqu’onéreuse par rapport à des SSD plus génériques – pour augmenter la taille de stockage des PS4/Pro, Xbox One/X ou des nouvelles PS5 et XSX/S. Mais sur ces derniers, vous ne pourrez jouer aux jeux next gen dessus uniquement les stocker pour les transférer sur les SSD internes au besoin.
Le WE Elements SE SSD est disponible courant de ce mois d’août avec un tarif débutant à 90€ environ pour le 480 Go.