Via un petit post sur le blog officiel, Remedy dévoile donc ses plans pour l’avenir de la franchise Control. Et cet avenir proche se prénomme pour le moment Condor.
Sous ce nom de code se cache un spin-off à Control. Remedy a d’ores et déjà signé avec l’éditeur de Control à savoir 505 Games pour ce titre. Pour le moment, l’équipe finlandaise reste mystérieuse sur ce projet qui est sans doute encore loin d’être terminé. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un jeu multijoueur en ligne dans l’univers de Control.
Cela peut en surprendre plus d’un compte tenu du background de l’équipe focalisée depuis 25 ans sur des titres solo mais comme nombre d’entre nous, ils sont aussi joueurs et aiment le jeu en ligne.
Ce projet Condor va donc leur permettre de s’atteler à un projet qui semble leur tenir à coeur. Il va falloir attendre encore de longs mois probablement pour voir débarquer ce projet. Tout juste a-t-on droit à une image de teasing (cf. ci-dessus) pour vous faire une idée de ce que pourrait être ce Condor. De même, on n’a aucune idée des machines concernées mais compte tenu du passif de Remedy, il est fort probable que ce titre sortirait sur PS5, XSX/S et PC.