Nombre de joueurs s’envoient régulièrement au septième ciel avec la dernière version du Microsoft Flight Simulator. Et ils vont pouvoir continuer avec du nouveau contenu et jouer sur de nouvelles machines.
En effet, Microsoft a profité de l’E3 pour confirmer l’arrivée de Microsoft Flight Simulator sur ses consoles XSX et XSS à partir du 27 juillet prochain. Il sera d’ailleurs inclus dans le Xbox Game Pass pour que les abonnés puissent y jouer gratuitement dès le lancement. Pour les autres, vous pouvez déjà précommander et pré-installer le jeu dès à présent.
Les joueurs sur consoles vont donc pouvoir retrouver tout le contenu déjà disponible sur PC avec quelques 37000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliards d’immeubles et bien d’autres éléments pour rendre le monde le plus réaliste possible pendant vos vols. Régulièrement l’équipe ajoute de nouvelles mises à jour du monde gratuites comme le Japon, les USA, la France, le Bénélux, le Royaume Uni ou encore l’Irlande. Evidemment bien d’autres coins du monde vont être amélioré et/ou enrichi.
Pour plus de réalisme, Microsoft va continuer à travailler également avec les constructeurs de périphériques pour que les accessoires soient compatibles avec les XSX/XSS.
En petit teasing, Microsoft va également proposer une extension gratuite le 19 novembre 2021 prochain. Celle-ci est tout simplement dédiée et inspirée par Top Gun Maverick, le second opus du célébrissime film avec Tom Cruise qui doit sortir juste avant cette extension, le 17 novembre 2021 en France (le 19 aux USA).