La technologie de reconstruction d’image grâce à l’IA de Nvidia, le DLSS, permet de très nettement améliorer les performances de nombre de jeux compatibles tout en gardant une qualité d’image similaire. De nouveaux jeux sont désormais compatibles.
Nvidia annonce ainsi la compatibilité DLSS pour les titres suivants :
- AMID EVIL : Le jeu de tir rétro tant apprécié est mis à jour aujourd’hui, avec l’ajout d’effets de ray tracing et de la technologie NVIDIA DLSS, qui augmente les performances de 2,7 fois en 4K avec le ray tracing activé.
- Aron’s Adventure : Le jeu d’action-aventure RPG a récemment ajouté le NVIDIA DLSS à l’aide de notre plugin DLSS pour Unreal Engine 4, et les joueurs ont vu les performances augmenter de 60 %, permettant à chaque GPU GeForce RTX de faire tourner ce magnifique titre à plus de 60 FPS en 4K.
- Everspace 2 : le RPG-shooter spatial en accès anticipé sera mis à jour aujourd’hui avec la prise en charge de DLSS, augmentant les performances jusqu’à 80 %.
- Metro Exodus PC Enhanced Edition : La mise à jour de Metro Exodus de 4A Games a été lancée au début du mois avec le DLSS, augmentant les fréquences d’images jusqu’à 2 fois, transformant les GPU GeForce RTX en machine 4K dans Metro Exodus PC Enhanced Edition.
- No Man’s Sky : Une prochaine mise à jour ajoute NVIDIA DLSS pour le jeu en mode bureau et en réalité virtuelle, augmentant les performances en mode bureau jusqu’à 70 % en 4K, améliorant considérablement la fluidité et la réactivité du jeu, offrant aux joueurs GeForce RTX une meilleure expérience globale.
- Redout : Space Assault : Le jeu de tir spatial ajoute aujourd’hui NVIDIA DLSS et les effets en ray tracing dans une nouvelle mise à jour, pour une expérience plus immersive.
- Scavengers : Le jeu de tir free-to-play a été lancé au début du mois avec NVIDIA DLSS, qui augmente les performances des joueurs GeForce RTX jusqu’à 40 %, permettant aux joueurs GeForce de maximiser les graphismes du jeu et de jouer à plus de 60 FPS avec tous les GPU GeForce RTX série 30.
- Wrench : Mechanic sim ajoute le ray tracing et NVIDIA DLSS, doublant les performances en mode bureau en 4K.
Trois premiers titres VR vont prendre en charge le DLSS également :
- No Man’s Sky : Lorsque vous jouez à No Man’s Sky en mode VR, le DLSS double vos performances VR avec le préréglage graphique Ultra et maintient 90 FPS sur un Oculus Quest 2 avec une GeForce RTX 3080.
- Wrench: Le ray tracing et le DLSS arrivent en VR dans la mise à jour d’aujourd’hui. Le DLSS augmente les performances jusqu’à 80 % pour cette simulation de mécanique, ce qui permet d’activer les effets de ray tracing pour les modes bureau et réalité virtuelle.
- Into the Radius : Avec le NVIDIA DLSS dans ce jeu de survie en réalité virtuelle, les joueurs découvriront une amélioration notable de l’anticrénelage, qui réduit considérablement le scintillement et les effets d’escalier sur les objets et le feuillage, améliorant ainsi la qualité de l’image et l’immersion.
Tous les possesseurs de cartes Nvidia RTX pourront dont profiter des gains de performance apportés par la technologie DLSS. Pour vous faire une idée, jetez un coup d’oeil sur les deux vidéos ci-dessous concernant No Man’s Sky et Everspace 2.