Après Destruction AllStars et Returnal qui débarque aujourd’hui, le prochain titre exclusif PS5 de Sony sort dans un peu plus d’un mois. Et c’est sans doute le titre le plus attendu puisqu’on va pouvoir suivre le célèbre duo créé par Insomniac Games dans le nouvel épisode, Ratchet & Clank Rift Apart.
Il y a quelques heures, Sony diffusait son nouveau State of Play font le principal focus était ce nouvel épisode des aventures de Ratchet et Clank. Je vous propose donc ci-dessous de (re)voir la dite vidéo diffusée montrant nombre de séquences de gameplay. Ratchet & Clank Rift Apart confirme la beauté qu’on avait pu déceler précédemment avec des mondes et des personnages riches en détail. Sur la vidéo, on découvre un jeu tournant à 30 images/seconde. A voir si on aura l’option d’avoir un titre en 60 images/seconde avec un mode performance.
En tous les cas, le concept des mondes parallèles ou des portes interdimensionnelles ou de téléportation se confirme. Comme Insomniac Games l’avait déjà dit, ce concept n’était possible que grâce à la vitesse du SSD de la PS5. Son utilisation permet des transitions totalement transparents et ultra-rapides tout simplement impossibles sur la précédente génération.
Bref, je vous laisse découvrir le quart d’heure de gameplay ainsi que la nouvelle bande-annonce ci-dessous.
Ratchet & Clank Rift Apart est prévu pour le 11 juin 2021 sur PS5 exclusivement.