Voilà une information qui va décevoir les fans de simulation comme votre serviteur. Si vous comptiez rouler à tombeaux ouverts sur Gran Turismo 7, il va falloir faire preuve de patience.
Bon, j’avoue que cela ne me surprend guère d’apprendre donc que Sony et Polyphony Digital annoncent le report de la sortie du nouvel épisode de la saga Gran Turismo, le 7 donc, prévu sur PS5. Il faudra donc attendre encore au moins un an pour pouvoir reprendre le volant virtuel.
Comme pas mal de titres ces derniers mois, le retard est imputable à la pandémie actuelle qui ralentit le développement. C’est d’autant plus impactant dans le cadre d’une simulation automobile comme Gran Turismo 7 dont la production implique nombre d’intervenants autres que les développeurs de Polyphony Digital. En effet, compte tenu du réalisme voulu dans le jeu, Sony et Polyphony Digital travaillent souvent en collaboration plus ou moins étroite avec les constructeurs automobiles ou encore les différents circuits réels intégrés dans le jeu. Compte tenu des différentes gestions entre les pays, la pandémie a forcément un impact négatif sur la fluidité de la communication et des échanges, sans parler des déplacements compliqués de nos jours entre pays.
Personnellement, il me semblait pas très réaliste de voir Gran Turismo 7 dès cette année. Au mieux peut-être à la fin de l’année. Le report sur 2022 ne me surprend donc guère. Je prendrais mon mal en patience en espérant que ces mois supplémentaires vont permettre à l’équipe de nous pondre un épisode digne de ce nom.
En attendant, on peut toujours continuer sur GT Sport qui fonctionne très bien sur PS5 également 😉
Gran Turismo 7 est prévu sur PS5 pour 2022.