Avec sa base solide d’aficionados, Borderlands 3 s’inscrit comme de nombreux autres jeux dans la transition sans douleur vers Xbox One Series X/S et PlayStation 5. En voici les détails.
Dès la sortie des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, il suffira à leurs heureux propriétaires de télécharger une mise à jour permettant de profiter pleinement de l’expérience Borderlands 3. Au-delà d’une compatibilité 4K 60 fps, la mise à jour apportera en outre la possibilité de jouer à 4 en multijoueur local et en écran splitté. Le mode coopératif sera également jouable en écran partagé à deux joueurs. Cette dernière fonction sera par ailleurs disponible sur Xbox One et PlayStation 4 entre les 10 et 12 novembre prochains.
L’éditeur du soft, 2K, annonce en marge de ceci un Borderlands Show qui se déroulera le 29 octobre à partir de 18h00 sur la plateforme de streaming Twitch. Quelques détails supplémentaires seront dévoilés à cette occasion.
La mise à jour next-gen de Borderlands 3 sera disponible sur Xbox Series X/S dès le 10 novembre et dès le 19 novembre prochain sur PlayStation 5 sous nos latitudes. Il faudra évidemment disposer de la version d’origine sur la console de son choix pour bénéficier de cette mise à jour gratuite, en attendant une hypothétique suite développée spécialement pour ces nouveaux supports.