Si on connait Razer pour ses nombreux accessoires, le constructeur a également une gamme de portables PC de très bon niveau. Pour ce Razercon, le constructeur met à jour un de ses modèles, le Blade Stealth 13.
Ce nouveau modèle d’ultrabook devrait permettre aux joueurs de profiter de leurs titres grâce à son processeur i7-1165G7 cadencé à 2,8GHz et un turbo boost à 4,7GHz, ce Blade Stealth 13 est annoncé comme 2,7 fois plus rapide pour la création de contenu et 20% plus rapide pour la bureautique par rapport à l’ancien modèle. Il intègre la Nvidia GeForce GTX 1650Ti ce qui devrait assurer une bonne fluidité dans les jeux et le rendu vidéo.
Le Blade Stealth 13 est proposé en deux versions. La première intègre un écran 13,3″ tactile Full HD OLED qu’apprécieront tous les créateurs de contenu tandis que la seconde propose un écran 13,3″ Full HD 120Hz pour les gamers. A vous de choisir en fonction de vos usages et de vos priorités. L’écran intègre une webcam HD compatible Windows Hello.
Côté son, Razer a intégré 4 haut-parleurs et une application THX Spatial Audio pour une bonne immersion sonore. L’application permet ainsi d’accéder à divers profils en fonction des types de sources audio (musique, gaming, film, etc.).
Pour la connectique, Razer a opté pour ce qui se fait de mieux actuellement à savoir le Thunderbolt 4, le WiFI 6 et le Bluetooth 5.1. Deux ports USB-A sont également présents. Vous n’aurez donc aucun problème pour y relier nombre de périphériques et vous connecter à divers réseaux. Le Thunderbolt 4 permet même de brancher un eGPU histoire d’augmenter la puissance de calcul si nécessaire.
Le Razer Blade Stealth 13 sera disponible courant octobre avec un prix commençant à 2000€.