Cela fait donc 7 années que Final Fantasy XIV a été remanié. Avec A Realm Reborn, il s’agissait d’une véritable renaissance qui a changé la perception des joueurs et donc le succès du titre. Depuis nombre d’extensions ont enrichi le monde pour une audience toujours aussi importante.
Pour fêter cet anniversaire, Square Enix propose un évènement spécial dans le jeu. Celui-ci est par la même occasion présent pour fêter la sortie de la mise à jour 5.2. Nommé la Fête de la Commémoration, cet évènement se déroulera jusqu’au 14 septembre. Les joueurs pourront se lancer dans une petite série de quêtes inédites en allant voir J’bhen Tia à Ul’dah. Comme vous pouvez vous y attendre, vous aurez de nouvelles récompenses comme carotte.
Cet évènement sera accessible à tous les joueurs de niveau 15 et plus. Cela est également valable pour celles et ceux qui profitent de la version d’essai gratuite disponible. Celle-ci comprend désormais tout le contenu des extensions A Realm Reborn et Heavensward ainsi qu’un race supplémentaire jouable (Ao Ra).
Final Fantasy XIV Online est disponible sur PS4, PC et Mac. La dernière extension se nommé Shadowbringers.