S’inspirer des films de zombie a été sans aucun doute l’une des meilleurs décisions de Capcom dans les années 90 quand ils ont donné le feu vert au développement du tout premier Resident Evil sur PSone. Depuis, plus de 100 millions d’exemplaires ont été vendu.
Evidemment cela ne concerne pas que le premier épisode mais l’ensemble des titres sortis depuis 1996 et comme souvent avec Capcom, il y en a un sacré paquet sur la majorité des machines de ces dernières décennies. Si certains spin-offs étaient, à mon sens, moins intéressants, la principale saga a toujours réussi à rassembler les fans et le succès de Resident Evil 7 Bio Hazard et des remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 n’ont fait que confirmer que Capcom prend bien soin de sa licence. D’ailleurs avec l’annonce de Resident Evil Village (alias Resident Evil 8), les fans peuvent déjà se frotter les mains et préparer leur coeur pour ne pas trop flipper.
Ce chiffre des 100 millions d’exemplaires est donc attribué à la saga Resident Evil, la première de Capcom à atteindre un tel nombre et c’est donc pas fini avec de nouveaux titres à venir.