La crise du dernier coronavirus commence à avoir des impacts en dehors de l’aspect sanitaire. L’éditeur Private Division annonce ainsi le report de la sortie de la version Switch de The Outer Worlds.
Directement ou indirectement le nouveau coronavirus qui a commencé en Chine impacte l’économie à bien des niveaux. Les décisions du gouvernement chinois d’étendre les vacances du nouvel an chinois, la mise en cloche de dizaines de millions de personnes ou la fermeture décidée par nombre de compagnies nationales et internationales auront des conséquences.
Dans le cas de The Outer Worlds, l’éditeur Private Division indique devoir repousser la sortie de la version Switch du jeu initialement prévu pour le 6 mars 2020. Pour le moment, aucune nouvelle date n’a été donné. La raison invoquée est relativement compréhensible. L’adaptation est en partie développée par l’équipe de Virtuos dont l’un des grands studios se situe en Chine. Les fermetures allongées par la crise sanitaire impactent les studios chinois qui ne peuvent donc pas finaliser leur travail.
Puisqu’on était à un peu plus d’un mois avant la sortie, on peut supposer que la version master du jeu était en voie de finalisation. Il faudra sans doute pas beaucoup de temps pour que les équipes terminent leur travail. La question est de savoir quand les studios vont pouvoir réouvrir.
Si cela déçoit certainement les fans qui attendaient cette version pour découvrir cet action/RPG, il faut être compréhensif alors que la Chine et le reste du monde doivent faire face à une crise sanitaire d’envergue qui prendra certainement des mois pour être totalement sous contrôle.
En attendant, voici les premières images de la version Switch ci-dessous pour vous faire patienter.
The Outer Worlds est déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis octobre dernier.