Décidemment le constructeur Corsair a décidé de s’impliquer toujours plus dans le matériel gaming. Après le rachat de la partie gaming d’Elgato, Corsair annonce le rachat de l’accessoiriste Scuf Gaming que certains d’entre vous connaissent peut-être.
Scuf Gaming est un accessoiriste qui propose principalement des pads haut de gamme en concurrence direct avec des pads comme la Xbox Elite Wireless Controller ou les pads Razer, Nacon ou encore Thrustmaster. Leur particularité outre une grande possibilité de personnalisation est de proposer des gâchettes supplémentaires tant appréciées par les pro-gamers surtout dans les FPS.
Avec ce rachat Corsair s’octroie donc un fabricant spécialisé dans les pads qui viennent ainsi compléter son offre déjà conséquent surtout côté PC avec souris et claviers de gamer et bien d’autres accessoires pour se monter des PC de guerre. Scuf Gaming gardera son entité et son activité en dehors de la structure de Corsair.
Que ce soit le cas des produits gaming d’Elgato (les systèmes de capture et le StreamDeck) ou le cas des pads Scuf Gaming, Corsair aurait pu les développer de son côté. Mais, évidemment, les rachats de compagnies déjà spécialisées possédant un savoir-faire et nombre de brevets facilement la donne et l’expansion.