Google Stadia doit officiellement être lancé la semaine prochaine pour les premiers abonnés ayant opté pour la Founder’s Edition. Et à une semaine du lancement, Google dévoile enfin la liste des jeux disponibles au lancement.
Autant vous le dire tout de suite. Si vous vous attendiez à une quelconque superproduction exclusive, vous pouvez oublier. Google Stadia va se lancer avec des jeux déjà disponibles sur d’autres machines excepté un seul titre. Voici la liste des 12 titres disponibles au lancement du service le 19 novembre prochain :
- Assassin’s Creed Odyssey
- Destiny 2 The Collection : qui est inclus dans la Founder’s et Premiere Edition
- Gylt
- Just Dance 2020
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Red Dead Redemption 2
- Thumper
- Tomb Raider Definitive Edition
- Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration
- Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition
- Samurai Shodown
Stadia annonce par ailleurs que 14 autres titres devraient rejoindre cette première liste avant la fin de l’année dont :
- Attack on Titan 2 Final Battle
- Borderlands 3
- Darksiders Genesis
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Farming Simulator 19
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint
- Grid
- Metro Exodus
- NBA 2K20
- Rage 2
- Trials Rising
- Wolfenstein Youngblood
D’autres titres ont déjà été confirmé sur Stadia. On peut citer des titres tels que Doom Eternal, Watch Dogs Legion, Gods & Monsters ou encore Cyberpunk 2077 mais il faudra attendre 2020.
Certains éditeurs comme Ubisoft ont déjà indiqué prévoir de sortir la majorité de leurs titres sur Stadia. Bethesda, Take 2 et d’autres suivent le pas. Il va falloir un moment avant qu’on puisse voir la logithèque de Stadia s’étoffer en conséquence et être en synchro avec les lancements des titres sur les consoles ou PC.
Pour rappel, Google Stadia va être lancé le 19 novembre prochain dans sa version Stadia Pro qui donne droit, pour peu que l’utilisateur ait la connexion internet et la bande passante requises, de jouer en streaming aux titres indiqués. Contrairement à d’autres abonnements comme PlayStation Now ou encore le Xbox Game Pass, Google Stadia ne donne pas droit – pour le moment – à des titres gratuits. C’est comme si vous aviez une machine virtuelle et vous devrez donc acheter les jeux sur le store Stadia. Cela n’a donc d’intérêt que si vous n’avez pas déjà les jeux qui vous intéressent sur une autre machine. Ou si vous êtes curieux de voir ce que le jeu en streaming peut donner.
Pour tous les détails sur Stadia, reportez-vous à notre article complet.
En tous les cas, à Playscope, on attend de pied ferme ce service de jeu en streaming. On vous en reparlera pour sûr bientôt.