Koei Tecmo et Gust ont profité du Tokyo Game Show 2019 qui s’est clôturé dimanche dernier pour montrer un peu plus la future adaptation vidéoludique inspiré par le manga Fairy Tail. On peut en tirer quelques informations et surtout une première galerie d’images.
Comme précédemment indiqué, Koei Tecmo et Gust ont opté, assez logiquement, pour le genre JRPG pour adapter Fairy Tail en jeu vidéo. L’intrigue du jeu suivra l’arc des Grands Jeux Inter-Magiques de la saga. A vous ainsi de (re)vivre les évènements de cet arc mais vous découvrirez aussi des scénarios et des quêtes inédites.
Pendant votre aventure, vous aurez évidemment à constituer votre équipe avec des membres à choisir parmi une dizaine de personnages jouables comme Le chasseur de Dragon de Feu, Natsu Dragnir; La Mage Constellationniste, Lucy Heartfilia; Le Mage de Glace Constructive, Gray Fullbuster; La Reine des Fées ‘Titania’, Erza Scarlet; ainsi que la jeune Chasseuse de Dragon Céleste, Wendy Marvell.
Côté magie, vous aurez le choix parmi diverses gammes de magie que chaque membre de votre équipe pourra manier. Les fans reconnaîtront certaines attaques des principaux héros.
Les combats et les quêtes ne feront pas que monter l’expérience des membres de l’équipe. Ils amèneront les personnages à se connecter les uns aux autres pour les conduire à de nouveaux scénarios avec comme but ultime de monter le rang de la guilde.
Fairy Tail est prévu pour 2020 sur PS4 et Switch.