Tous les ans, Konami évoque un peu son PES de l’année lors de l’E3 avant d’en montrer bien plus à la Gamescom, territoire où le football est nettement plus roi qu’aux USA. Mais cette année, Konami a décidé de surprendre son monde.
En effet, mis à part la signature avec quelques célébrités comme Lionel Messi pour la couverture du prochain opus ou encore Ronaldinho pour l’édition Legend, PES 2020 va en fait changer de nom. Konami a décidé de renommer sa saga. Ainsi avec la nouvelle appellation, PES 2020 devient eFootball PES 2020.
La raison? L’éditeur va se focaliser sur le eSport et donc le eFootball pour les années à venir et compte sur l’équipe de développement pour innover dans le genre histoire d’attirer de nouveaux les fans de foot numérique. On verra au fil des mois si les compétitions PES League et autres tournois eFootball Pro parviendront à ramener les fans qui avaient ces dernières années désertés PES pour FIFA.
Par ailleurs, pour cette édition 2020, on aura évidemment droit à nombre d’améliorations, de modifications, de mises à jour et de nouveautés. Konami annonce pêle-mêle :
- Une Master League remasterisée avec un nouveau système de dialogue interactif.
- Le marché des transferts intégrera un nouvel algorithme pour gérer les transferts, les frais, les salaires, etc.
- Un nouveau mode Matchday : Nouveau mode de jeu, Matchday distille l’essence de la culture du football dans un format compétitif qui fait sortir les joueurs des gradins pour les attirer sur le terrain. Ceux-ci s’alignent avec l’un des deux camps au début des événements hebdomadaires. Chaque passe parfaitement placée et chaque but marqué accorde des points au camp sélectionné. Aux côtés de vétérans comme de nouveaux venus de PES, les joueurs doivent construire un avantage pour leur camp avant la Grande Finale. Durant la phase finale d’un événement hebdomadaire, les résultats des Matchs de Groupe joués sont analysés pour déterminer l’utilisateur le plus performant pour chaque camp. Ces utilisateurs sont désignés Représentants et obtiennent le droit de représenter leur camp lors de la Grande Finale, diffusée en livestream dans le mode Matchday.
- Une interface totalement revue
- Le développement a bénéficié de l’aide d’Andrés Iniesta, l’ancien joueur du FC Barcelone, désormais jouant au Japon.
- Le style de Ronaldinho sera également intégré au jeu avec des animation que les fans devraient reconnaître.
- Diverses améliorations graphiques
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu. L’édition Legend sera disponible uniquement en version numérique et met Ronaldinho en vedette. Vous aurez en outre divers bonus comme un scan 3D 2019 de Ronaldinho et de Messi. Ce dernier sera en prêt pour votre myClub pour 10 matchs.
Ceux qui vont précommander le jeu auront droit en bonus à Andrés Iniesta et 1000 pièces myClub.
eFootball PES 2002 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 10 septembre 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=0Aaga8ERCFs
https://www.youtube.com/watch?v=J92rwYrT7uw