Depuis le lancement de sa gamme GeForce RTX Nvidia tente de convaincre un maximum de développeurs à taper dans les caractéristiques ray-tracing de ses GPU. Un nouveau vient s’ajouter à la liste encore trop limitée.
CD Projekt Red et Nvidia annoncent un partenariat pour que leur futur Cyberpunk 2077 profitent à plein des caractéristiques spécifiques à la gamme GeForce RTX comme le ray-tracing temps réel. Le partenariat a d’ores et déjà débuté puisqu’on apprend que la configuration PC de guerre qui a servi à la démonstration de gameplay en coulisses lors de l’E3 tournait avec du Nvidia.
Pour être précis, CD Projekt Red faisait tourner son Cyberpunk 2077 sur un CPU i7-8700K avec une carte Nvidia Titan RTX. La configuration coûterait dans les 4000$. Autant vous dire qu’il faut espérer que les mois qui leur restent vont leur permettre d’optimiser le jeu pour que cela tourne sur des configurations plus accessibles au commun des mortels PC. On n’en doute pas un seul instant vu que le jeu est aussi censé tourner sur de simples PS4 et Xbox One. Pour la comm, il vaut de toute manière toujours montrer la plus belle version et c’est que CD Projekt Red a fait à l’E3.
Cyberpunk 2077 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour 16 avril 2020.