Il reste un peu plus d’une semaine pour profiter de la saison du vagabond avant que Destiny 2 ne bascule vers la saison de l’opulence le 4 juin prochain avec ses nouveaux contenus. Bungie fait un petit point histoire de préparer les joueurs.
Avec la saison de l’opulence, votre interlocuteur principal ne sera plus le vagabond qui va reprendre son poste de promoteur du Gambit mais Benoit 99-40 – vous savez le robot qui nous vend du matos de raid. Dès le lancement de la saison, c’est donc vers lui que les joueurs vont devoir se tourner pour découvrir les nouvelles activités, récompenses et secrets.
Bungie détaille ainsi le contenu de la saison de l’opulence :
Afflux de Puissance
-
- En lieu et place d’un ensemble de contrats, une nouvelle quête d’afflux de Puissance vous permettra de vous lancer dans la Saison de l’Opulence.
- Vous devrez la terminer pour accéder au nouveau Raid !
- Nous avons retenu la leçon de la Saison de la Forge, c’est pourquoi cette quête ne doit être terminée qu’une fois par compte.
- Une fois qu’un personnage la termine, les autres obtiennent de l’équipement à 690 de Puissance.
Contrats du Gambit
-
- Nous ne souhaitions pas que les récompenses du Vagabond deviennent l’une des sources principales de Puissance à la suite de son rôle central dans la Saison du Vagabond.
- Les bonus de Puissance reçus grâce aux contrats du Gambit diminueront donc une fois 700 de Puissance atteints.
- Ils diminueront d’ailleurs encore plus dès 720 de Puissance.
Harmonisations parfaites
-
- Dès la sortie, les Harmonisations parfaites seront réinitialisées à deux charges par joueur.
- Vous recevrez de nouvelles Harmonisations parfaites, et ce même si vous jouiez juste avant la réinitialisation.
- Nous voulons que vous puissiez jouer avec votre personnage favori sans que cela ait d’incidence sur votre stratégie d’augmentation de Puissance.
Raid Couronne du Malheur
-
- Le Raid Couronne du malheur débute dès la sortie de la Saison de l’Opulence à 1 h, heure d’Europe centrale (la veille à 16 h, heure du Pacifique).
- Les joueurs qui souhaitent participer devront terminer la quête d’afflux de Puissance. Cette restriction s’applique à tous les membres d’une escouade.
- Les joueurs qui rejoignent le Raid Couronne du malheur au cours du premier combat apparaîtront morts en dehors de la zone de bataille. Pour éviter un tel problème, tous les membres d’une même escouade doivent se rejoindre en orbite avant le lancement de l’activité du Raid Couronne du malheur.
- Nous avons procédé à quelques modifications afin de mettre sur un même pied d’égalité tous les compétiteurs pour le statut de vainqueur de la première mondiale.
- Au cours des premières 24 heures, la Puissance de tous les joueurs sera limitée à un niveau particulier pour chaque combat du Raid.
- Tant que le mode Concours sera actif, les joueurs feront face à un véritable défi tout au long du Raid. En effet, la Puissance ne fournira aucun avantage supplémentaire au cours d’un combat donné au-delà de certains niveaux. Par exemple, toute Puissance au-delà de 700 ne confère aucun avantage pour le premier combat. Pour le dernier combat, c’est au-delà de 720.
- La mise à jour sera déployée à 17 h, heure d’Europe centrale (8 h, heure du Pacifique), et le jeu sera inaccessible pendant deux heures. Cela permettra à un maximum de joueurs de procéder au téléchargement et à l’étape de vérification, afin d’être prêts pour le lancement d’Opulence.
Par ailleurs Bungie revoit une fois encore la boutique Everversum histoire de convaincre plus de joueurs de sortir de véritables sous sonnantes et trébuchantes :
Achats directs :
-
- Tout nouvel objet d’Everversum de la Saison de l’Opulence sera disponible en achat direct via la poussière d’Argentum ou la poussière brillante.
- La plupart de ces offres sera à durée limitée et de nouveaux objets seront disponibles toutes les semaines.
Meilleures ventes :
-
- L’engramme brillant de la Saison de l’Opulence contiendra une collection des objets classiques favoris de la communauté, avec un intérêt tout particulier pour le « Meilleur de la première année ».
- Si vous avez manqué les interactions Ramens épicés ou Selfie, la Saison de l’Opulence vous offre une chance de vous rattraper.
Armure :
-
- Les armures complètes seront disponibles en un seul pack de classe, et non plus uniquement via des engrammes brillants.
- Les pièces d’armure individuelles pourront également être achetées avec de la poussière brillante lorsqu’elles apparaîtront dans la boutique.
- Ces pièces d’armure bénéficient d’améliorations fixes qui ne sont pas rendues aléatoires pour les doublons.
Une interface simplifiée
-
- Certains objets spécifiques sont désormais mis en avant. Chaque réinitialisation hebdomadaire en apporte de nouveaux.
- La plupart des offres seront à durée limitée afin de créer un inventaire rotatif. Certaines sont susceptibles de revenir ultérieurement.
- Les joueurs peuvent accéder à cette nouvelle interface en s’adressant à Tess, à son emplacement habituel de la Tour.
Objets emballés et remboursements
-
- Les objets individuels achetés contre de l’Argentum seront désormais envoyés dans un emplacement approprié de l’inventaire du personnage, et dans un état dit « emballé ».
- Par exemple : Un Passereau acheté directement grâce à de l’Argentum arrivera « emballé » dans l’inventaire du Passereau.
- Pour utiliser un tel objet, il devra être « ouvert » comme n’importe quel autre pack.
- Une fois ceci fait, l’objet fonctionnera de manière normale et pourra être utilisé.
- Si vous souhaitez obtenir le remboursement d’un objet, vous bénéficierez d’une période de sept jours à partir de la date d’achat pour le faire.
- Les objets qui auront été ouverts ne pourront pas être remboursés.
Concernant la disponibilité des armes de la saison du vagabond, Bungie confirme qu’elles devraient rester accessibles même avec l’arrivée de la nouvelle saison. Ainsi, on devrait pouvoir trouver le Revolver de service auprès du Commandant Zavala ou encore Perdition finale auprès du Seigneur Shaxx. Les récompenses de certaines quêtes comme La Recluse, Oxygène SR3 et 21 % Delirium seront toujours disponibles.
Bungie a annoncé que d’autres précisions seront données d’ici le 4 juin. A suivre donc. Vous pouvez en tous les cas déjà vous préparer à monter en niveau si vous voulez vous attaquer au nouveau raid. Avec une puissance maximale prise en compte est de 700 pour le début du raid et 720 pour la fin, il est bon de tenter d’être au moins 700 au lancement de la nouvelle saison et de monter rapidement le plus haut possible avec les activités.
Destiny 2 Renégats est disponible sur PS4, Xbox One et PC.