Vous avez peut-être déjà terminé l’action glaciale et post-apocalyptique de Metro Exodus. Deep Silver et 4A Games ont pensé à vous et vont proposer deux DLC histoire d’allonger votre aventure dans la Russie frigorifique et ô combien dangereuse.
L’Extension Pass avait été annoncé avant même la sortie et est d’ailleurs compris dans certaines éditions spéciales du jeu. Toutefois, jusqu’à présent, on n’avait aucune idée de son contenu. Deep Silver et 4A Games remédient à cela et annoncent que ce pass comprendra deux DLC majeurs proposant de nouvelles histoires et de nouveaux protagonistes.
Ainsi dès cet été, vous allez découvrir la l’histoire, The Two Colonels, qui suit celle du Colonel Khlebnikov. L’action se déroulera à Novosibirsk et il va falloir survivre à un contexte encore plus difficile avec toujours plus de boues dans les tunnels, des attaques de mutants toujours plus nombreuses et un manque de matériel écologique permettant la survie.
Le second DLC prévu pour début 2020 et nommé Sam’s Story se déroulera à Vladivostok. Le gameplay sera un peu différent puisque cela tiendra du sandbox survival. A vous d’incarner Sam, un américain, à la recherche d’un moyen pour rentrer au pays dans la ville portuaire dévastée.
L’Expansion Pass est d’ores et déjà disponible. Il est toutefois prévu de pouvoir acheter les DLC séparément.
Metro Exodus est disponible sur PS4, Xbox One et PC.