Enfin radical est peut-être un bien grand mot pour ce qu’apporte la nouvelle mise à jour numérotée 1.10. Bioware l’avait annoncé il y a quelques semaines et continue donc son travail de rattrapage tentant de corriger tout ce qui doit l’être afin de faire revenir la communauté.
J’ai été parmi les premiers à me lancer à corps perdu dans Anthem. Fan d’action/shooter, j’avais pu découvrir cette superproduction assez tôt avec l’alpha privé puis publique et enfin le jeu. Très tôt j’ai décelé bien des problématiques de structure du jeu qui risquaient de pénaliser le jeu bien avant, autant le dire franchement, le fiasco du lancement avec un titre truffé de bugs et assez vide. Dommage car l’univers et le gameplay étaient eux bien présents pour qui avait la patience de les découvrir.
Bref, Bioware continue son travail de longue haleine pour reconquérir les fans en corrigeant et en apportant diverses améliorations. La mise à jour 1.10 disponible dès à présent apporte ainsi ces principaux points :
- Une quatrième forteresse est disponible nommée La Cellule Engloutie
- Possibilité de choisir ses contrats à l’écran de sélection des expéditions plutôt que de devoir aller voir les contrats au Fort Tarsis ou au quai de lancement.
- Possibilité de lancer une nouvelle mission directement à partir de l’écran de fin d’expédition sans devoir aller au Fort Tarsis ou au quai de lancement.
- Possibilité d’accéder à la forge pendant les missions, les forteresses et les parties libres.
- De nouveaux ajouts sont à découvrir à la bibliothèque
- De nouveaux composants magistraux font leur apparition
En plus de tout cela, vous aurez comme d’habitude correction de nombre de bugs toujours présents dans le jeu ainsi que nombre de rééquilibrages d’armes et javelins.
Bref, outre la nouvelle forteresse, le point le plus important est donc la possibilité, enfin, de changer d’armement en pleine mission. A se demander encore pourquoi cette fonctionnalité n’a pas été pensé dès le départ.
La mise à jour est disponible dès à présent et pèse 3.8 Go sur PS4 donc probablement de taille simulaire sur Xbox One et PC.
Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC.