Capcom a de quoi remasteriser si l’on regarde leur back catalogue. Alors qu’ils préparent le lancement imminent d’un remake complet de Resident Evil, l’éditeur nippon lance aujourd’hui le remaster du premier volet d’Onimusha, une saga que l’éditeur avait délaissé depuis un bon moment.
Si vous n’avez pas connu cette saga, Onimusha reprenait un gameplay similaire avec les premiers Resident Evil mais dans un univers différent, le Japon féodal. Onimusha Warlords fut le premier épisode de la série initialement prévu sur PSone avant d’être finalement adapté à la PS2 avec une sortie en 2001.
Pour ce remaster, il faut bien avouer – jugez par vous-même via notre vidéo starting block ci-dessous – que Capcom a fait le minimum syndical. Mis à part une montée en résolution pour tous les éléments 3D (les personnages en somme), les décors restent les images fixes de l’époque upscalées. On peut aisément penser qu’il devait être compliqué de retrouver dans les archives de Capcom les modélisations de l’époque pour les recalculer en meilleure définition et que refaire tous ces décors engendreraient un coût supplémentaire pour une série qui n’a pas eu le même succès que son pendant zombie.Le jeu gagne toutefois en fluidité mais le gameplay date. On pourrait presque se demander si Capcom ne tente pas de tâter le terrain pour savoir si cela vaut la peine de lancer un nouvel épisode à la saga dont le dernier épisode, Onimusha 4 Dawn of Dreams date de 2006 toujours sur PS2.
Toujours est-il que si vous avez 20€ et que vous êtes curieux, Onimusha Warlords est disponible sur PS4, Xbox One et PC dès à présent.
Comme d’habitude, pour visionner notre vidéo en 4K, il est conseillé d’utiliser Google Chrome comme navigateur. La vidéo a été capturé sur une Xbox One X ainsi que sur PC.
[Edit] Vidéo de gameplay de la version PC ajoutée.