Si Wargaming est surtout connu pour ses World of Tanks, World of Warships ou encore son World of Warplanes, l’éditeur tente petit à petit de se lancer dans d’autres genres. Il y a deux ans, ils avaient ainsi lancé un nouveau volet au célébre jeu de stratégie Master of Orion. Cette fois-ci, Wargaming s’attaque à l’action/RPG avec Pagan Online.
Sous ce nom se cache un jeu qui fait irrémédiablement penser à la série des Diablo de Blizzard. Du hack’n slash enrobé dans un jeu d’action/RPG qui semble jouissif à en juger par la vidéo ci-dessous. Toutefois, contrairement à d’autres titres du jeu comme Diablo justement ou encore Path of Exile, Pagan Online semble prendre des éléments des MOBA avec notamment des personnages bien définis et non des classes de héros. L’équipe de Mad Head Games, responsable de Pagan Online, confirme toutefois que nombre d’objets permettront de personnaliser son héros comme tout RPG.
L’intrigue du jeu est assez basique. Une fois encore dans un jeu vidéo, vous allez être l’élu des dieux. Ceux-ci ayant été battu par les forces du mal, vous êtes leur dernier espoir pour rétablir la paix. A vous donc de partir dans une aventure et décimer un maximum de démons et autres sournoiseries invoquées par le Mal.
Pagan Online sortira qu’en 2019 à une date inconnue. Il est plus que probable qu’il sera en free to play sur PC. De là à imaginer une version console par la suite…
https://www.youtube.com/watch?v=R2qoPlIhMe0