Alors que Nintendo annonce fièrement ses chiffres, c’est au tour de Sony de dévoiler les siens concernant évidemment ses PS4. Et ce sont plutôt de bonnes nouvelles avec des ventes toujours aussi importantes alors que la console va débuter sa sixième année d’existence.
A date, les PlayStation 4 ont été livré à plus de 86 millions d’exemplaires en 5 ans. De mémoire, ce chiffre dépasse ce qu’avait fait en son temps la PS2 qui est à ce jour la console la plus vendue de l’histoire avec plus de 157 millions. Ce chiffre n’est pas très éloigné non plus des ventes totales de la PS3 au cours de son histoire (86.9 millions). La PS4 devrait donc la dépasser très bientôt. Sony prévoit de livrer et tenter de vendre quelques 17.5 millions de consoles d’ici la fin de l’année fiscale fin mars 2019.
Parmi les autres chiffres on découvre ainsi qu’il y a quelques 34.3 millions de membres PlayStation Plus soit 6.2 millions de plus que l’an dernier.
Bref, Sony peut se réjouir que sa branche Sony Interactive Entertainment fonctionne aussi bien avec d’excellents résultats financiers. Maintenant, en tant que gamer, je préférais que Sony commence à nous parler de la PlayStation 5 non? 🙂