Depuis plusieurs mois, une rumeur courait sur l’arrivée de Google dans le monde du jeu vidéo plus traditionnel – Google Play étant axé mobile. Si aucune information précise n’a été évoqué, le géant du web américain a décidé, enfin, de commencer à en parler.
Enfin, parler est un bien grand mot puisque le premier élément montré est une vidéo représentant soit disant un livestream en 1080p à 60 images/seconde du dernier Assassin’s Creed Odyssey dans sa version PC pour sûr. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.
Sans aucun détail particulier, il est difficile à l’heure actuelle de juger de l’avancée de Google sur leur Project Stream. Quid de la bande passante utilisée sur cette vidéo? Quid du temps de réponse? Quid du matériel – si matériel il y a – pour jouer? Quid du soutien de éditeurs?
D’innombrables questions sont encore sans réponse pour ce Project Stream de Google. La seule chose qu’on sait pour le moment c’est que Phil Harrison, un ancien de PlayStation et de Microsoft Xbox, a été engagé pour s’occuper de ce projet.
Via nos sources, Google aurait déjà depuis fin de l’année dernière approchée des éditeurs. Du hardware a été évoqué par nos sources également mais cela date déjà de plusieurs mois. Il est fort probable que Google ne dévoile rien de précis avant 2019 – E3 2019 peut-être ?
Leur arrivée sur le marché du jeu vidéo même s’il s’agit d’une approche stream pourrait faire bouger les choses. Cela devrait ajouter un zeste de compétition et forcer Sony, Microsoft ou Nintendo à bouger également. L’E3 2019 pourrait être un sacré show si Sony et/ou Microsoft se décident à évoquer leur prochaine machine. Dans le cas de Microsoft, hormis une nouvelle console, on sait déjà que le géant de Redmond travaille également sur un système de streaming. Sony a déjà son PlayStation Now qu’il va devoir étoffer dans les années à venir. Quant à Nintendo…