PES 2019 est dans les bacs des magasins et sur les stores depuis quelques jours et semble continuer sur la lancée des dernières éditions. l’éditeur continue toutefois son travail pour enrichir sa simulation en signant ou resignant avec divers clubs célèbres. Cette fois-ci, cela concerne les Gunners d’Arsenal.
Le club londonien a ainsi rempilé pour l’édition 2019 de Pro Evolution Soccer en étendant l’accord qui les liaient à Konami. Le club sera ainsi de nouveau un partenaire privilégié pour la seconde année. Comme pour les autres clubs ayant ce statut dans les PES, l’équipe et le stade seront reproduits le plus fidèlement possible. Mais en bonus, Konami va y ajouter quelques légendes du club comme Robert Pires, Sol Campbell, Gilberto Silva, Emmanuel Petit ou encore Fredrik Ljungberg.
« Nous sommes ravis de continuer à avoir KONAMI en tant que partenaire mondial de l’Arsenal FC, d’autant plus qu’ils capturent admirablement l’essence de notre club au sein de PES 2019 », déclare Vinai Venkatesham, Chief Commercial Officer de l’Arsenal FC. « Nous avons hâte que nos fans puissent faire l’expérience des joueurs et de l’Emirates Stadium qui sont, cette année encore, fidèlement recréés dans le jeu. Nous sommes également heureux d’avoir l’opportunité incroyable de faire appel à certaines légendes de l’histoire de notre club pour donner vie à PES 2019. »
« L’Arsenal FC fait partie des clubs les plus importants et les plus couronnés de succès au monde, nous sommes donc heureux de pouvoir prolonger notre partenariat avec eux », commente Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. « KONAMI a pour ambition de collaborer avec les plus grands clubs et avec une histoire comme celle de l’Arsenal FC et le talent dont ils font preuve avec leur équipe actuelle, c’est exactement ce que nous faisons. »
PES 2019 est déjà disponible sur PS4, Xbox One et sur PC.