Si Fortnite Battle Royale a depuis quelques temps fait de l’ombre au précurseur du genre Battle Royale, PlayerUnknown’s Battlegrounds continue son bonhomme de chemin avec diverses améliorations. Cette fois-ci, l’équipe revient sur les effets météo.
A l’origine, les effets météo dynamiques avaient été implémenté dans le jeu puis retiré probablement pour des histoires d’optimisation et de performance sur les configurations PC. Il semble donc que l’équipe de développement soit plus convaincu par leur travail pour réintégrer les effets météo sans atteindre à la performance du jeu.
Ce nouveau système de météo dynamique devrait donc apporter de la variété dans le visuel du jeu et évidemment impacter le gameplay directement. Pluie, brouillard et autres subtilités météorologiques viendront jouer les larrons dans les combats acharnés que vous vous livrez certainement régulièrement. Toutefois, les parties devraient tout de même principalement se dérouler sous beau temps, les aléas climatiques pourront tomber de manière occasionnelle.
Cet aspect conserve pour le moment la version PC. Il faudra voir si Bluehole tentera de l’intégrer également sur consoles et mobiles.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible sur Xbox One, PC, iOS et Android. Une version PS4 avait été annoncée et devrait sortir d’ici la fin de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=3FXu-YEUjCk