Konami tente de compenser la perte de certains partenaires et licences avec d’autres. Ainsi, en plus de diverses ligues nationales, Konami signe avec divers clubs. Pour aujourd’hui, l’éditeur annonce le partenariat avec l’AS Monaco.
C’est la première fois que Konami signe avec l‘AS Monaco. Pour l’occasion, non seulement l’éditeur proposera une jaquette dédiée avec une star du club monégasque mais l’équipe de développement va tout faire pour reproduire le plus fidèlement possible le Stade Louis II et les différents joueurs. Il faudra toutefois attendre une mise à jour à télécharger après la sortie du jeu pour tous les fans de l’AS Monaco.
La version française de PES 2019 aura droit à une jaquette spéciale avec Philippe Countinho et Radamel Falcao.
« Il s’agit d’un accord de grande envergure avec l’AS Monaco, qui permettra à ce célèbre club de travailler en étroite collaboration avec KONAMI dans plusieurs domaines », commente Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami Digital Entertainment B.V. « En plus de travailler avec le club pour s’assurer qu’il soit parfaitement recréé dans le jeu, nous sommes ravis qu’un joueur du calibre de Radamel Falcao ait accepté de devenir notre ambassadeur local. Nous espérons que ce partenariat sera long et productif et qu’il montrera l’ampleur de l’ambition de KONAMI pour la série PES. »
« Le développement de l’eSport et la réputation de la série PES rendent ce partenariat avec Konami très intéressant », déclare Juli Ferre, Commercial and Marketing Director de l’AS Monaco. « Nous avons hâte de voir les joueurs de l’AS Monaco dans le jeu, et notre capitaine Radamel Falcao sur sa jaquette. »
PES 2019 est prév sur PS4, Xbox One et PC pour le 30 août 2018.