Jusqu’à présent Bandai Namco était resté quelque peu évasif sur ce projet qui semblait tout droit sorti de la tête de certains créatifs. Mais hormis leurs licences manga qui cartonnent, l’éditeur nippon se permet de produire et d’éditer des projets qui sortent un peu des sentiers battus et 11-11 Memories Retold en fait partie.
Bandai Namco avait par exemple produit l’excellent Little Nightmares sur PS4, Xbox One et PC et récemment sur Switch. Avec 11-11 Memories Retold, l’éditeur se lance dans ce qu’on risque d’appeler une oeuvre si le travail d’Aardman et DigixArt continue sur la voie qu’on découvre à travers les 2 vidéos et la galerie ci-dessous.
Cette aventure se déroule pendant la Première Guerre Mondiale. Vous allez pouvoir explorer diverses scènes dignes de véritables tableaux avec un rendu peinture développé pour le jeu. Inspirée par des faits réels, vous allez découvrir la réalité de cette guerre du point de vue de chacun des camps.
En plus de l’aspect technique, le trio éditeur/développeurs s’est adjoint la participation vocale d’Elijah Wood (Trilogie du Seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et de Sebastian Koch (Homeland, Le Pont des Espions). Wood va incarner la voix d’Harry, un photographe américano-canadien qui va découvrir la réalité de la guerre.
11-11 Memories Retold sortira le 9 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.
https://youtu.be/9RfjCdcnCr4
https://youtu.be/Q5-U5hzXgLk