Hollyland Lark M2S, le nouveau système de microphones sans fil vraiment discret

De nombreuses marques se sont lancés dans les microphones sans fil depuis l’avènement des Rode Wireless. Autre spécialiste de produits professionnels, Hollyland lance un nouveau système séduisant.

Il y a quelques mois, je vous avais proposé le test du Hollyland Lark M2, un système de microphones sans fil pratique, compact et discret qui convient à la très grande majorité des usages. Clairement le constructeur visait les créateurs de contenu tout en s’ouvrant à d’autres marchés comme les utilisateurs de vidéoconférence ou encore les streamers. Hollyland revient avec un nouveau système qui se veut encore plus discret.

Nommé Lark M2S, ce système de microphones sans fil est proposé en plusieurs versions comprenant généralement au moins un récepteur à connecter sur votre caméra, votre ordinateur ou votre smartphone/tablette et deux émetteurs, les micros en question. Les récepteurs sont relativement proches de ce qui était proposé sur le modèle Lark M2 sorti l’an dernier. On a ainsi le choix entre un récepteur pour caméra/ordinateur, un récepteur USB-C pour les appareils à ce format, un récepteur Lightning (pour les anciens appareils Apple). A vous de bien choisir la configuration qui vous convient.

L’originalité du système, qui dans l’ensemble n’est pas si éloigné du Lark M2 de l’an dernier, repose sur les microphones. Alors qu’on avait droit à une sorte d’épaisse pièce de monnaie sur le Lark M2, le Lark M2S présente des microphones à clipser sur les vêtements. La partie électronique se retrouve sur le revers du vêtement et seul le micro est visible. Etant extrêmement petit et léger (7 grammes), il n’est guère visible – sauf à utiliser la bonnette anti-vent fournie évidemment.

A l’instar du M2, le Lark M2S permet d’enregistrer l’audio en 48 kHz, 24 bits avec un système de réduction de bruit débrayable. Cela permettra d’avoir un son avec moins de bruit parasite que ce soit en extérieur comme en intérieur avec les bruits de ventilation, de climatisation ou de vos machines. La portée est annoncée à 300 mètres maximum. Fourni avec un boîtier de recharge, vous aurez en tout quelques 30 heures d’autonomie, chaque microphone et le récepteur pouvant fonctionner quelques 9h environ de quoi très largement pouvoir tenir toute une journée voire plus de tournage.

Le Hollyland Lark M2S est d’ores et déjà disponible. Certaines configurations semblent non encore disponibles ou en rupture de stock. Vous pouvez utiliser notre lien affilié Amazon si vous le souhaitez.