Annoncé il y a quelques semaines, le fameux Terry de la saga Fatal Fury de SNK s’invite chez Capcom et débarque sur Street Fighter 6.
Dès à présent, Terry de la série Fatal Fury de SNK fait son apparition sur Street Fighter 6 et est jouable dans les trois modes du jeu à savoir le World Tour, le Battle Hub et le Fighting Ground.
- World Tour : les joueurs peuvent rendre visite à Terry, le nouveau Maître, pour apprendre ses mouvements et renforcer leurs liens avec lui en accomplissant des missions et en lui offrant des cadeaux. Une fois qu’ils auront rempli deux conditions, devenir l’apprenti de Ryu et réussir la mission du chapitre 11-4, un menu «One Fateful Day» sera ajouté au menu Tour du monde. Ce menu les emmènera à Metro City, aux côtés de Terry, où se déroule un combat à 3 contre 3 appelé « Knock Out Festival » (ou KOF en abrégé) auquel les joueurs peuvent participer.
- Battle Hub : les joueurs peuvent apporter les nouveaux mouvements et emotes qu’ils ont appris de Terry dans World Tour et les utiliser avec style !
- Fighting Ground : les joueurs peuvent exécuter les légendaires coups spéciaux et Super Arts de Terry en affrontant leurs amis, leur famille et leurs ennemis du monde entier !
Le costume 2 de Terry sera également disponible à l’achat ou déblocable via le World Tour. Il reprend le look qu’aura Terry dans le futur Fatal Fury City of the Wolves que prépare SNK pour 2025. Un nouveau décor fait son apparition. Il s’agit du légendaire Pao Pao Café 6 truffé de références à SNK.
Comme d’habitude, vous allez pouvoir débloquer Terry si vous avez le Year 2 Character Pass ou Year 2 Ultimate Pass ou alors si vous dépensez 360 Fighting Coins. Pour celles et ceux qui possèdent le Year 2 Ultimate Pass, vous débloquerez immédiatement le Pao Pao Café 6. Il peut être acheté avec 250 Fighting Coins ou 5000 Drive Tickets.
Parallèlement à l’arrivée de Terry, Street Fighter 6 voir débarquer deux nouvelles fonctionnalités :
- V-Rival : un tout nouveau mode dans lequel les joueurs peuvent se battre contre un adversaire IA, généré par les données de matchs classés de millions de joueurs. Le joueur IA peut être réglé sur n’importe quel rang et personnage, ce qui encourage les joueurs à s’entraîner contre des adversaires particuliers sans la pression d’un vrai match classé. Les joueurs recevront des conseils de Li Fen après chaque match et auront également la possibilité de recevoir des récompenses telles que des autocollants et des titres au fur et à mesure de leur entraînement !
- Replay Review : de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées aux rediffusions, notamment la possibilité de prendre le contrôle de l’un ou l’autre joueur à n’importe quel moment d’un replay offline ou online. Un joueur voudrait voir ce qu’une parade parfaite aurait débloqué à un moment donné ? Il a raté un combo ? Il est curieux de découvrir une stratégie totalement différente ? Il est invité à prendre le contrôle (menu Replay -> Passer au contrôle du joueur) et constater par lui-même ! Parmi les autres améliorations, le compteur d’images peut désormais être affiché pendant les rediffusions, la vitesse de rediffusion peut être modifiée et l’avance ou le recul des images peut être effectué en entrant une direction.
Profitez donc bien de Terry en attendant les deux autres personnages à venir pour cette seconde année que seront Mai et Elena.
Street Fighter 6 est disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro et PC.