Capcom est un peu spécialiste des jeux de zombies et avec Dead Rising, ils avaient poussé le délire et l’extravagance jusqu’à des sommets. Avec le remaster, on va pouvoir s’y (re)prendre la peau de Frank West.
Sorti sur Xbox 360 en 2006 avant de sortir sur Wii en 2009, Dead Rising avait proposé un jeu d’action/aventure où le héros du jour, un photographe nommé Frank West, se retrouvait confronté avec des hordes de zombies dans un patelin du Colorado nommé Willamette.
Après être arrivé en hélicoptère, Frank est déposé sur le toit du centre commercial. Il va lui falloir survivre dans un contexte où les zombies pullulent partout. A Frank de tenter de survivre tout en sauvant des survivants et user de tous les objets pour massacrer les centaines de zombies. qui vous bloqueront le chemin.
Pour cette version Dead Rising Deluxe Remaster, les développeurs de Capcom ont très largement retravaillé le jeu pour correspondre aux attentes des joueurs modernes. Ainsi, on aura droit à :
- Des graphismes améliorées avec un jeu jusqu’en 4K à 60 images/seconde et de nouveaux effets de lumière et d’ombre.
- Tous les modèles 3D des personnages ont été remodélisé pour encore plus de détail
- Le jeu comprendra 9 langues avec les voix et 14 langues en sous-titrage
- Des améliorations telles que la possibilité de tirer tout en bougeant, les interactions avec les PNJ totalement vocales, une interface remaniée, etc.
Je vous propose la bande-annonce ci-dessous pour que vous vous fassiez votre propre idée.
Dead Rising Deluxe Remaster est prévu sur PS5, XSX/S et PC pour le 19 septembre 2024.