Arrowhead Game Studios continue à fournir de nouvelles armes et de nouvelles armures à tous les défenseurs de la Super Terre. La prochaine fournée arrive dans une semaine.
L’équipe va ainsi mettre à disposition – toujours moyennant les crédits in-game – de nouvelles obligations de guerre nommées Patriotes du Grand Froid (Polar Patriots en VO). Ces obligations de guerre permettront d’obtenir les équipements et les armes suivants :
- Puissance de feu
- AR-61 Attendrisseur : Un véritable destructeur de tentacules. Ce fusil d’assaut de gros calibre possède une puissance de feu impressionnante, mais son chargeur est limité, alors faites que chaque tir compte. Il est fortement déconseillé de viser vos camarades pour « plaisanter ».
- SMG-72 Bourrasque : Cette mitraillette possède une cadence de tir inférieure à la moyenne, mais tire des balles percutantes qui laisseront vos ennemis hébétés, désorientés et pas plus agréables à regarder. Tout vient à point à qui sait attendre, Helldiver.
- PLAS-101 Purificateur : Tendez votre piège. Maintenez la gâchette. Laissez-les foncer sur vous. Souriez. Attendez un peu… Souriez encore. On y est presque… Souriez. Dans 3… 2… 1… Relâchez la gâchette !
- B.O.U.M. : Plus vous tenez longtemps, plus les dégâts sont importants.
- Armes secondaires / bonus utilitaires
- G-13 Impact incendiaire : Ne perdez pas votre temps à lire les instructions, lancez-la sur l’ennemi et fuyez. Ce dispositif explose à l’impact et embrase la zone avec du phosphore blanc, alors assurez-vous que vous (et vos alliés) ne restiez pas dans le coin à papoter.
- P-113 Verdict : Les gars du pôle R&D l’adorent. Ce semi-automatique à emprunt de gaz possède les cartouches à percussion centrale les plus grandes pour ce type de pistolet. Ils appellent ça des « Délibérations rapides ». Tirez rapidement pour avoir l’air cool devant votre escouade.
- Choc euphorisant : Vous remet littéralement sur pied après avoir été touché et ralenti par une attaque vicieuse de l’ennemi, comme une gerbe d’acide. Ne réduit pas l’impact des effets de zone, comme les frappes GCS.
- Armure
- CW-36 Guerrier d’hiver : Dissimulez-vous dans les environnements enneigés grâce à ce camouflage parfait. L’ennemi vous repérera quand il sera trop tard. Ah, le doux parfum de la furtivité. Bonus passif – Assistance.
- CW-22 Kodiak : Méticuleusement testée par des patriotes bénévoles dans le cadre du programme d’avancement citoyen « Des cobayes pour la Super-Terre ». Leur sacrifice ne sera pas oublié. Bonus passif – Protection renforcée.
- CW-4 Ranger arctique : La ceinture intégrée possède des poches très utiles permettant d’emporter d’innombrables objets : des couteaux de poche, des souvenirs, des jolis cailloux, des tentacules de terminide, des bouts de robots, etc.
- Capes
- Cauchemar des dissidents : Après de nombreux tests en centre de réhabilitation patriotique, cette cape s’est avérée être la plus terrifiante selon les dissidents interrogés.
- Rouages de la gloire éternelle : Le moyen le plus sûr d’être immortalisé dans les Archives numériques des valeureux héros de la Super-Terre.
- Ordre du vénérable scrutin : Cette cape est ornée du blason de l’Ordre du vénérable scrutin, une association de patriotes approuvée par le ministère qui jure de protéger le caractère sacré du vote.
Comme d’habitude, tous ces éléments seront à débloquer dans le centre des acquisitions de votre destroyer à coups de médailles. Si vous voulez récupérer des armes et armures dès leur disponibilité, il vous reste une semaine pour stocker des médailles.
Helldivers 2 est disponible sur PS5 et PC.