La saga Contra de Konami est l’un des meilleurs représentants du genre run’n gun. Le prochain volet développé par WayForward pourra sans doute attirer les fans. Espérons-le.
Après l’annonce en septembre dernier, Contra Operation Galuga tente de se rappeler à votre bon souvenir. Toujours en développement chez WayForward pour le compte de Konami, ce jeu d’action/plateforme reprendra évidement les ingrédients qui ont fait le succès de la saga.
Contra Operation Galuga est basé sur l’histoire que les fans en arcade ont pu découvrir à l’époque. Une pluie de météorites a déferlé sur les îles Galuga envahies par le groupe terroriste Red Falcon. Deux héros sont envoyés pour aller enquêter et neutraliser la menace. Il s’agit toujours de Bill Rizer et Lance Bean de l’unité Contra. Mais cette fois-ci, d’autres personnages seront jouables dans le mode histoire. Voici la liste complète :
- Bill Rizer : chef de terrain de l’unité Contra, possédant une force physique, une agilité et une force mentale exceptionnelles. Maîtrise toutes sortes d’armements et connait bien la science militaire.
- Lance Bean : un tireur d’élite expert adepte des machines. A été actif en tant que guérillero avant d’être recruté dans le Corps des Marines de la Terre par Bill Rizer.
- Ariana : une guerrière extrêmement talentueuse de l’archipel de Galuga. Après que son village ait été presque anéanti par l’attaque du Red Falcon, elle mène une guerre seule contre les forces ennemies.
- Lucia : commandante adjointe du Corps des Marines de la Terre et également une agente de terrain talentueuse. Elle est autant compétente dans les missions de combat que dans le renseignement secret.
- Lt Stanley Ironside : un vétéran qui dirige un peloton blindé dans l’armée GX. Il porte une exosuit motorisée Hercule pour compléter ses compétences de combat déjà formidables.
- Probotector : robots d’entraînement autonomes utilisés par l’unité Contra. Dotés d’une technologie de pointe, ils sont tout aussi compétents sur le terrain que leurs homologues humains.
Outre le mode histoire et le mode arcade traditionnel, les développeurs ont prévu un mode défi qui proposera une trentaine de missions à réussir avec du speedrunning, des combats avec des munitions limitées ou encore survivre à des vagues d’ennemis.
Histoire de ne pas être submergés par la puissance de feu ennemie, la Boutique d’Avantages permettra de booster les capacités de notre héros. Jusqu’à deux avantages pourront ainsi être équipés sur les personnages.
Contra Operation Galuga sera disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC début 2024.