Des jeux abandonnés ont toujours existé dans l’histoire. Mais que des tiers les reprennent pour les relancer c’est plus rare. Omeda Studios a décidé de reprendre le MOBA d’Epic Games, Paragon, pour le moderniser et le faire évoluer sous le nom de Predecessor.
Avec la montée en puissance de Fortnite, Epic Games avait décidé d’abandonner leur MOBA Paragon. La communauté s’est alors retrouvée orpheline d’un titre qui leur plaisait. Avec la fermeture des serveurs, Epic Games avait toutefois pris une décision étonnante : céder les éléments liés au développement de Paragon et voir ce que la communauté pourrait en faire. C’est dans ce cadre que Robbie Singh, un gros influenceur fan de Paragon a décidé de monter Omeda Studios pour faire évoluer Paragon. Le résultat est donc ce Predecessor. Si bien des éléments vont probablement rappeler des souvenirs aux fans de Paragon, l’équipe a tout de même travaillé pour le moderniser avec notamment un passage à l’Unreal Engine 5 ainsi qu’à l’ajout de nouveautés.
Omeda Studios annonce ainsi une premier bêta fermée sur les consoles PlayStation débutant le 5 décembre prochain. Cette bêta fermée va permettre le cross-play avec les joueurs sur PC. Vous aurez à votre disposition quelques 30 héros différents certains issus de Paragon et d’autres étant de nouvelles créations par Omeda Studios. Cette bêta sur PS5 et PS4/Pro fait suite à un accès anticipé sur Steam sur PC avec déjà près de 100000 joueurs.
Si vous avez une PS5 ou une PS4/Pro et êtes intéressé pour tester la chose, sachez qu’il vous faudra vous inscrire sur le site officiel afin de tenter d’obtenir une invitation. A l’heure où j’écris cet article, près de 14000 joueurs sont déjà inscrits sur la liste.
Les participants à cette bêta pourront voir leur progression sauvegardée et conservée et accéder à tout contenu débloqué pendant cette bêta sur le jeu final.
Predecessor est prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC pour 2024.