On pensait avoir déjà vu l’excellence visuelle avec Horizon Forbidden West. Que nenni! Guerrilla Games fait encore mieux en focalisant ses efforts sur l’extension Burning Shores développé uniquement pour la version PS5. Le résultat est somptueux.
Qu’on aime ou pas cet action/RPG – je fais partie des fans – il faut bien avouer que le moteur Decima de Guerrilla Games permet des merveilles. Le jeu principal, Horizon Forbidden West, proposait une réalisation de haut niveau. On sentait toutefois que la volonté de sortir le jeu aussi bien sur PS5 que sur PS4/Pro avait dû limiter les développeurs.
N’en déplaise à ceux qui jouaient sur les PS4/Pro, Guerrilla Games a préféré focaliser ses efforts sur la version PS5 pour proposer une extension plaisante avec une réalisation qui monte encore d’un cran. La vidéo ci-dessous a été capturé dans le mode performance avec un excellent 60FPS. J’ai trouvé le rendu général supérieur au même mode sur le jeu principal au lancement. Guerrilla Games a sans doute amélioré certains aspects du rendu.
Pour celles et ceux qui veulent se lancer, sachez que cette extension débute au Manoir de Tilda tout au sud de la carte où vous attend Sylens. La nouvelle campagne n’est accessible que si vous avez terminé la campagne principale dont la dernière mission se nomme Singularité. Pensez à rebooter le jeu après avoir téléchargé le DLC pour qu’il soit pris en compte.
La vidéo ci-dessous vous montre les 45 premières minutes qui permet de poser les différents protagonistes et un environnement luxuriant et magnifique tout en affrontant de nouvelles machines.
Horizon Forbidden West Burning Shores est disponible dès à présent uniquement sur PS5.