La conférence de Sony lors du CES 2023 a permis de mettre en exergue les principaux domaines sur lesquels travaille le géant nippon. Et PlayStation en fait évidemment grandement partie avec divers projets.
Ainsi, à un peu moins de 2 mois du lancement du PS VR2, Jim Ryan, le big boss de SCEI, a annoncé pendant la conférence que Gran Turismo 7 allait recevoir une mise à jour gratuite pour tous les joueurs sur PS5 au lancement du futur casque de réalité virtuelle de Sony.
Grâce à cette mise à jour, les fans devraient profiter d’une expérience encore plus immersive puisqu’ils seront littéralement plongés dans le cockpit des voitures pour se lancer dans diverses courses. A l’heure où j’écris ces lignes, on n’a malheureusement pas le détail de ce que le mode VR pourrait proposer. Il est fort probable que cette mise à jour n’offre qu’une fraction de ce que représente GT7. Je doute ainsi qu’on puisse jouer à l’intégralité du contenu de GT7 en mode VR.
Bref, il va falloir patienter encore un peu pour découvrir la chose. Espérons juste que le casque ne rende pas malade en tous les cas pour moi sur cette simulation automobile comme ce fut le cas sur DriveClube à l’époque de la PS VR1 🙂