L’un des FPS les plus mythiques de l’histoire développé par Rare sur la Nintendo 64 va une fois de plus revenir sur le devant de la scène.
Microsoft annonce la disponibilité prochaine de Goldeneye 007 pour tous les abonnés Xbox Game Pass pour les XSX/ et Xbox One/X mais aussi sur le Nintendo eShop pour les possesseurs de la Nintendo Switch.
Mêlant FPS et infiltration, Goldeneye 007 s’inspire évidemment du film de 1995 où Pierce Brosnan incarnait James Bond pour la première fois. Les possesseurs de la version N64 avait conservé de très bons souvenirs de ce jeu. Son retour devrait ravir les nostalgiques et sans doute attirer les curieux.
Pour la nouvelle mouture, Rare a fait un petit effort de remastering puisque le jeu pourra tourner jusqu’en 4K sur les consoles compatibles. L’équipe a également modernisé le jeu avec certaines fonctionnalités comme des contrôles utilisant 2 sticks comme dans tout FPS moderne, un ratio d’image 16/9ème disponible (l’original était que 4/3), un taux de rafraîchissement stable, le jeu en ligne et de nouveaux succès à débloquer.
Les possesseurs de la version numérique de Rare Replay – la compilation regroupant 30 classiques développés par Rare – pourront récupérer gratuitement le jeu également.
Quant à la version Switch, GoldenEye 007 va permettre de jouer également en ligne à plusieurs pour peu que vous soyez abonnés Nintendo Switch Online avec le pack additionnel.